Projet de l’année
Découvrez le projet
Comment le recrutement s’est-il déroulé dans la mini-entreprise Pin’s Addict du collège Saint-Adjutor ?
Le 4 décembre 2023, nous, les mini-entrepreneurs, avons pu faire nos entretiens de positionnement au sein de la mini-entreprise après plusieurs séances de préparation avec l’aide d’une professionelle, Mme Ramatoulaye Diallo, alternante chez Collins Aerospace en tant qu’administratrice RH. Elle nous a donné de nombreux conseils pour préparer au mieux nos CV.
Les mini-entrepreneurs ont eu deux entretiens à passer pour postuler dand le service financier, le service technique et production, marketing, relation clients ou encore le service ressources humaines.
Nous avons passés nos entretiens individuellement deant un duo de jury qui était composé de professionnels, de personnels de Saint-Adjutor et de noytre PDG et co-PDG. Chacun avait deux entretiens à une heure précise qui duraient 5 minutes.
Nous avons présenté nos CV et, certains d’entre nous ont pu appliquer les conseils de la RH lors des similations d’entretiens.
Les jurys ont posé plusieurs questions : « Pourquoi avoir fait la mini-entreprise ? » « Que représente-t-elle pour vous ? » mais aussi « Pourquoi postulez-vous dans ce domaine ? » et « Quels sont vos qualités pour ce poste ? »
À la suite des entretiens, les recruteurs se sont réunis pour débattre et sélectionner les mini-entrepreneurs qui acéderont à leur choix initial ou à un autre qu’ils ont jugé plus adéquat pour certains.
Ainsi, l’organigramme de la mini-entreprise Pin’s Addict a été mis en place.
Un article de Clémence Ballay,
Service administratif et ressources humaines.