Il leur avait donné rendez-vous le 31 août à 8h30 précise sur la cour de récréation et il n’a pas manqué à sa promesse.

C’est au volant d’une DeLorean transformée pour l’occasion en machine à voyager dans le temps que Monsieur Jouault est revenu du futur, où il s’était légèrement égaré pendant quelques jours…

Mais avant ce petit contretemps, on peut dire que notre directeur préféré n’a pas chômé pendant ses vacances d’été. Parti à la découverte des temps anciens, il a ramené dans ses bagages des représentants des grandes civilisations ayant jalonnées notre Histoire ! Découvrir la Grèce Antique, la Chine Impériale, les Incas, Mayas, et Aztèques, sans oublier l’Égypte des pharaons et les royaumes Orientaux c’est la mission que nous proposent les enseignants de l’école primaire pour cette nouvelle année qui s’annonce pleine de rebondissements.

Ce sont des élèves enthousiastes qui ont alors rejoint leur nouvelle classe, laissant leurs parents, un brin nostalgique (mais toujours respectueux des gestes barrières) admirer encore un peu la DeLorean de leur enfance et son désormais célèbre convecteur temporel !

Encore un grand merci à Dimitri de Out à drive, à Monsieur Gayet et à tous ceux qui ont permis ce magnifique voyage à travers le temps !