Internat

Bienvenue sur notre page

La vie d'un interne

La vie d’interne commence après les cours par un goûter suivi par des temps d’étude surveillés allant de 1 h 45 (collège) à 2 h 30 (lycée). Les temps de détente sont multiples et variés. Avec autorisation parentale, des sorties en ville sont possibles pour d’autres activités le mercredi après-midi (piscine, dessin, musique, kayak, musculation, tennis, etc…) sans oublier les permis de conduire ou parfois des soins particuliers.

L'internat pour travailler

C’est la première demande des familles et des jeunes. Les lycéens peuvent travailler en autonomie ou en groupes pour s’entraider. Le travail des collégiens est vérifié. Le surveillant les aide à préparer le cartable pour le lendemain, également à tenir leur agenda correctement. Une ambiance de travail est ainsi créée dans tous les secteurs en même temps qu’un suivi régulier.

Voir le reportage de TF1

Pensionnaires volontaires

L’internat pour se détendre

Les activités sportives et culturelles ainsi que certains loisirs sont également au programme de la vie des internes :

  • Un baby-foot extérieur au lycée
  • Des installations sportives (tennis de table, paniers de basket, terrain de sports collectifs)
  • Un Foyer pour les collégiens pour lire, visionner un film avec un éducateur
  • Il est possible pour les temps à l’internat d’apporter des jeux de société

Outre ces infrastructures, le Club sportif U.N.S.S. de l’Établissement propose des entraînements en loisir ou compétition réguliers (rugby, foot, volley-ball, hand-ball, etc..). Sur autorisation parentale, les autres activités personnelles à votre enfant, (sport, musique, rdv médical) sont possibles à l’extérieur de l’Établissement.

Les responsables de l’internat

Sarah Thorel

Responsable de l’internat fille

Said Barakat

Responsable de l’internat garçon

Besoin d’un renseignement ?