« Quand ils virent l’étoile, ils éprouvèrent une très grande joie. »

En ce jour de célébration de Noël, les élèves de l’école Saint-Adjutor ont prouvé, une fois de plus, qu’ils étaient prêts à relever la mission de « témoins éclairés de Dieu » qu’ils avaient reçue en septembre, le jour de la rentrée.

Pendant ces deux premières semaines de janvier, ils se sont donc attelés à la préparation de ce temps de partage en devenant une nouvelle fois, témoins de la naissance de Jésus et du message de Paix qu’il apportait, par la même occasion, avec lui.

Apprentissage des chants, rédaction des attentions de prière : nos petits élèves ont travaillé dur pour se montrer dignes du message qu’ils devaient délivrer lors de cette célébration.

De plus, chaque classe avait pour tâche de représenter à sa manière (scènes en pâte à modeler, avec des Playmobil, théâtre vivant, pantins articulés, photos…) les temps de la Nativité, de l’Avent et de l’Epiphanie.

Guidés par le Père Ludovic, ils se sont enfin interrogés sur le sens de cette fête et sur le véritable cadeau que leur faisait Dieu, à la naissance de Jésus.