Ce sont les messagers qui en avaient eu l’idée lors de la campagne électorale : accueillir des animaux à l’école. Après des discussions animées lors des conseils des maisons et redéfinition du projet en conseil des messagers avec Monsieur Jouault, c’est finalement des lapins et des poules que notre école accueillera prochainement.

Mais pas question de laisser les adultes tout organiser et préparer, nos petits élèves veulent aussi participer à toutes les étapes de cet ambitieux projet.

Suite à la construction d’une cabane pour le lapin et un traitement à la lasure pour le bois des intempéries, les élèves s’empressent dorénavant de creuser un sillon pour pouvoir installer un grillage qui servira d’enclos pour les promenades de notre futur camarade à grandes oreilles.

Leur nouvelle mission a déjà commencé la semaine dernière : nettoyer puis terrasser l’espace dernière le préau afin que soit coulée prochainement une dalle de béton qui supportera notre poulailler devant accueillir poules et poussins.