Comme à chaque période de vacances scolaires (hors vacances de Noël), un petit groupe d’élèves a eu la chance de recevoir une invitation les conviant à un stage de réussite durant la première semaine de congé.
En petits groupes très restreints et encadrés cette période par Madame Lecler, Madame Poteau et Monsieur Jouault, les élèves vont avoir l’opportunité de consolider leurs acquis fondamentaux, tout particulièrement en français et en mathématiques.
Ces stages de cinq jours, à raison de trois heures d’enseignement quotidien ont également comme objectif de pouvoir combler d’éventuelles lacunes qui pourraient devenir préjudiciables à la poursuite de leur scolarité. Au programme de ce lundi, pour les CM1 ce fut cours de potions magiques pour réviser les fractions et « Voyage vers le passé composé », pour réviser ce temps en s’amusant.
Quant aux CM2, ils ont travaillé la compréhension de textes, l’orthographe et ont redécouvert des techniques de résolution de problèmes.
Mais revenir à l’école quand tout le monde est en vacances, c’est aussi avoir la chance de profiter d’une cour de récréation déserte ! Et ça, nos petits élèves l’ont bien compris.
Après une clémentine et un petit beurre pour reprendre des forces, certains ont même pu aller chercher bêches et pioche afin de continuer de creuser l’emplacement de l’enclos de notre futur lapin.