En cette 20e journée d’efforts et de dons de soi et à 20 jours seulement de la fête de Pâques, notre école a célébré la Mi-Carême dans la joie et la bonne humeur.
Si cette pratique est supposée remonter à la période du Moyen-Âge, nos élèves l’ont remise cette année au goût du jour en participant à un programme détonnant !
Tout a commencé par le concours du déguisement le plus original : au son de la musique, chaque classe a donc défilé sous les yeux ébahis de l’ensemble des écoliers de notre établissement.
Félicitations aux vainqueurs et bravo à tous les participants et à leur famille pour le temps passé à rechercher et créer tous ces costumes originaux.

La fête s’est poursuivie avec une « Battle de danse » entre cycle 2 et cycle 3 !
Pas de vraie compétition ici, mais une simple envie de montrer des chorégraphies préparées pendant les récrés aux autres camarades de l’école et pour les enseignants, un vrai plaisir de les voir à nouveau (presque) réunis à rire, danser et s’amuser !

La journée a continué avec un partage de succulentes crêpes, gaufres et délicieux gâteaux dans les classes. Nous remercions les petits et grands marmitons qui ont permis ce très généreux goûter !

Enfin notre belle fête s’est clôturée par une représentation des élèves de CM1 et CM2 devant leurs parents à la sortie de l’école, au son festif et rythmé du Waka Waka.