Après avoir demandé chaque jour des nouvelles de son arrivée, les élèves de l’école ont eu la joie, ce matin, d’accueillir leur nouvelle mascotte !
Cette « petite » lapine a ainsi élu domicile dans la cabane aménagée spécialement pour elle, sous les regards attendris des enfants, venus assister à son installation.
La semaine dernière, ils ont eu la tâche difficile de choisir le nom de leur nouvelle camarade à grandes oreilles. Après avoir découvert l’histoire de plusieurs personnages normands célèbres, ils ont sélectionné le nom qu’ils préféraient. Si Barbey, Maupassant et Flaubert n’ont pas su conquérir le cœur de nos élèves, Monet a récolté de nombreuses voix.
Mais c’est finalement Corneille qui remportera cette élection avec 78 voix sur 163 !
Un conseil extraordinaire, réunissant les messagers de toutes les maisons, devrait avoir lieu très prochainement afin de définir une organisation concernant l’alimentation mais aussi l’entretien du lieu de vie de notre petite lapine.
Un grand merci à Monsieur Baudart pour cet adorable don à moustache, à Monsieur et Madame Callens pour nous avoir fourni une si belle et spacieuse cabane et à tous les élèves qui ont creusé, peint ou encore apporté nourriture et fournitures et qui ont permis la douce installation de Corneille !