Par ce bel après-midi de printemps, il soufflait un vent d’entraide et de solidarité sur la cour de récréation de l’école primaire.
En effet, les élèves de l’internat ont profité de leur mercredi de détente pour venir prêter main forte à Monsieur Jouault, directeur de l’école primaire.
Avec précision et détermination, Lucas, Quentin, Emmanuel et Hugo (élèves internes en 6e et 4e) ont entrepris la construction de deux carrés potagers en mesurant, sciant et vissant les planches de bois nécessaires à leurs projets.
Puis, il a fallu les transporter et les remplir de terre qui pourra bientôt accueillir les petites plantations de nos jeunes élèves. De jolis moments de joyeuse coopération ont eu lieu lorsqu’il s’agissait d’emmener la brouette à destination…
Pendant ce temps, Monsieur Jouault s’est attelé à un tout autre projet : la construction d’une échelle qui permettra aux élèves d’accéder à l’enclos de Corneille, notre mascotte à grandes oreilles.
Après une petite collation pour éviter la déshydratation, l’après-midi s’est terminée par le remplissage en cailloux des pots géants (généreusement offerts par la ville) qui serviront de drainage aux futurs plantations.
Un grand merci à Hugo, Emmanuel, Quentin et Lucas pour leur précieuse aide, leur gentillesse et leur bonne humeur !