Mardi, en fin d’après-midi, l’ensemble des élèves de l’école s’est vu remettre une bien étrange circulaire… Ils étaient, selon leurs enseignants, fatigués par le confinement et le changement d’horaire et auraient dorénavant droit à une sieste. Ils pourraient alors directement venir en pyjama, afin de gagner un temps précieux dans l’organisation de leur journée…
Si la plupart d’entre eux a très vite flairé le traditionnel poisson d’avril, cher à notre école, ils sont tout de même nombreux à avoir joué le jeu et à être arrivés jeudi en classe en vêtements de nuit. Cette douce et confortable journée a continué dans les blagues et les petites farces : élèves de CM2 cachés dans le poulailler et dans la cour de récréation, horloge de classe avancée et poissons de papier remplissant la voiture du directeur.

Les élèves (et les adultes) de l’école ont ainsi profité de ce jour de plaisanterie pour se venger de l’habituel humour moqueur de Monsieur Jouault qu’ils subissent tout au long de l’année !