A peine arrivés ce matin dans leur cour de récréation, nos élèves ont pu découvrir les petites nouveautés qui avaient mystérieusement « poussé » au cours de ces dernières vacances !

Ainsi, après des mois d’attente et de préparation, notre poulailler est donc enfin habité par 4 jolies petites poules.  

Un planning déterminera, chaque semaine, la classe qui sera en charge de leur entretien : ramasser les œufs, fournir eau et grains, rapporter les restes de la cantine et passer le balai dans le poulailler : telles seront les petites tâches que les élèves se partageront. Cette semaine, ce sont les élèves de CP qui inaugurent ces nouvelles fonctions.

Mais les changements ne s’arrêtent pas là…

Petit à petit, en observant leur cour de récréation, ils ont pu s’enthousiasmer à la vue de leur cabane et de leur table de pique-nique fraîchement lasurées, du mur du grand jeu nouvellement repeint en blanc par Mme Bonte et Mme Poteau, d’un petit abri pour Corneille, de nouveaux carrés potagers et de deux bancs en bois installés par Monsieur Jouault !

En effet, si les enfants des personnels soignant et enseignant avaient eu la chance d’en apercevoir quelques-unes en avant-première, le reste des élèves, ayant travaillé en distanciel, n’a pu découvrir ces transformations qu’aujourd’hui.

Enfin, les élèves ont profité de cette belle journée de printemps pour s’aérer et s’émerveiller de leur environnement. Répondant à l’appel du nouveau protocole sanitaire qui préconise les cours en extérieur, ils ont pu profiter de cours de géographie en plein air, d’ateliers théâtre dans l’arborétum, de plantations et de jeux extérieurs.

Et la semaine ne fait que commencer… Ils n’ont pas fini de tirer parti des multiples possibilités qu’offre notre établissement lorsque le beau temps revient !