Ils ont été nombreux, ce vendredi 21 mai, à se rassembler dans la cour du collège pour assister à la remise des savons collectés durant la période du Carême.

En effet, du 8 mars au 7 avril, tous les élèves du CP au BTS de l’établissement Saint-Adjutor ont été invités à apporter des savons au bénéfice du Fleuron, péniche de l’Ordre de Malte où sont accueillis chaque soir des personnes sans domicile fixe en difficulté pour un temps de répit, leur permettant de recréer du lien et de leur redonner de l’estime de soi.

Petits et grands ont donc œuvré collectivement à récolter petit à petit de nombreux savons.

Une collaboration a même vu le jour avec la Mini Entreprise de l’établissement et SavonEure, qui cette année propose un savon solide bio et végan Savonéo.

C’est donc en présence du Père Ludovic, notre prêtre référent, que Monsieur Thomassin, chef d’établissement et Lucile Aubert, notre animatrice pastorale à l’initiative du projet, ont remis à l’Ordre de Malte plus de 115 kg de savons ainsi qu’un beau chèque, résultat de l’action bol de riz du vendredi 2 avril.

Ces savons seront redistribués à bord de la péniche Saint-Michel, et aideront les personnes dans le besoin pendant de longs mois, en particulier les étudiants en situation de précarité en cette période particulièrement difficile pour eux.

Nous remercions la générosité de nos élèves et de leur famille qui a permis la belle réussite de cette collecte !