Quelques jours avant le tant attendu jour de rentrée, les élèves de l’école primaire avaient reçu une bien mystérieuse lettre.

A l’intérieur, une petite clef à l’air antique et un étrange lien calligraphié qui renvoyait nos jeunes destinataires vers une vidéo de leur directeur, mage accompli et membre du Grand Ordre de Merlin.

Ainsi, en ce jeudi 3 septembre, les 162 élèves de notre école ont répondu plus que présents à l’appel de Monsieur Jouault.

Leur cartable sur le dos et munis de leur petite clef, ils ont ainsi accueilli, comme il se devait, les personnages magiques, pourchassés par la maléfique fée Morgane et contraints à l’exil du royaume des contes.

Blanche Neige, Genièvre, La Dame du Lac, Clochette, Alice, Galadriel, le Chat de Cheshire, le Petit Chaperon Rouge et même… le Grand méchant loup : tous resteront dans notre école le temps de trouver le moyen de vaincre la fée Morgane.

Et pour protéger l’ensemble de la communauté de Saint-Adjutor, Monsieur Jouault n’a pas hésité à faire appel à la magie d’Excalibur et des chevaliers de la table ronde.

Afin de rassurer les enfants, ils ont fait une démonstration de leur adresse, leur force et leur courage devant les yeux admiratifs des petits… comme des grands !

Mais l’heure était venue de reprendre le chemin des classes…

Chaque enseignant a alors accompagné ses élèves aux pays des apprentissages, passant par une très célèbre armoire magique, vers une année qui s’annonce riche en découvertes sur le thème des contes et de légendes !

Bonne rentrée à tous !