C’est au lendemain de la rentrée que l’ensemble des élèves de l’école primaire s’est réuni autour du Père Ludovic pour la traditionnelle célébration de rentrée.

Cette dernière a pu permettre à chacun de prendre un temps de réflexion sur la notion d’accueil en ce temps si particulier de l’année.

« Si tu savais le don de Dieu« 

                                                         (Jean 4, 10)

« Apprendre à recevoir semble si simple à comprendre et pourtant si difficile à vivre.

Être chrétien n’est pas d’abord une liste de choses à faire, mais c’est surtout accueillir, par le moyen de la foi, la miséricorde infinie de Dieu. Trop souvent nous avons soif à côté de la source et, appesantis par des insatisfactions, fatigues ou déceptions, nous oublions que nous portons en nous-mêmes des trésors inouïs qui peuvent faire notre joie. »

Lors de sa préparation, si les plus jeunes se sont penchés sur l’accueil des nouveaux élèves, les plus âgés ont pu réfléchir et discuter de l’accueil de la différence mais aussi faire le lien avec l’actualité et les tristes nouvelles nous parvenant d’Afghanistan, en écho avec l’appel du Pape François du 29 août 2021.

 « Je demande à tous de continuer à aider ceux qui en ont besoin »

 

Pape François

Les élèves sont donc allés placer auprès du chœur de l’Eglise des petites maisons où portes et fenêtres étaient grandes ouvertes sur le mot BONJOUR.

Après la prière des enseignants et celle des écoliers, ce temps de partage s’est terminé sur le chant « Ensemble » leur donnant l’occasion d’annoncer pour cette nouvelle année « joie, paix et amour » à tous.