Visiter la Fondation Louis Vuitton et la collection Morozov, icônes de l’art moderne

Je ne saurais trop vous recommander la Fondation Louis Vuitton, à Paris.

Croyez-moi, il est facile de conduire jusqu’à la Fondation Louis Vuitton le dimanche matin, si vous partez de Vernon avant 8h30, et tout aussi facile de se garer au pied de la Fondation. Peut-être même vos parents vous laisseront-ils le volant si vous faites la Conduite Accompagnée !

Vous pourrez alors non seulement profiter des chefs d’œuvre de la collection Morozov, mais aussi visiter le bâtiment de la Fondation lui-même, ce monument architectural, découvrir les étapes de sa construction, et admirer du haut du bâtiment tout le quartier de la Défense : le panorama est extraordinaire ! L’exposition Morozov réunit plus de 200 chefs-d’œuvre d’art moderne français et russe des frères moscovites Mikhaïl Abramovitch et Ivan Abramovitch Morozov (1871-1921).

Présentée pour la première fois hors de Russie, La Collection Morozov rassemble des oeuvres majeures de Cézanne, Gauguin, Van Gogh, Renoir, Monet, Bonnard, Denis, Matisse, Derain et Picasso aux côtés d’artistes emblématiques de l’avant- garde russe tels que Vroubel, Malevitch, Répine, Larionov, Sérov.

En guise d’introduction, je laisse Anne Baldassari, commissaire de l’exposition, vous éclairer en 3 minutes sur la saga des frères Morozov :

Pensez à réserver vos billets sur le site de la Fondation !

Accès à la billetterie du site internet

Article proposé par M.HOLYMAN

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez pu profiter de quelques jours auprès de celles et ceux qui vous sont chers. Nous revenons à l’école, au collège, au lycée Saint Adjutor pour une nouvelle période de travail.

Pensons aussi à nous réserver des temps d’évasion, hors des murs de notre foyer, si cela nous est possible, ou en empruntant des routes culturelles numériques !

Je vous souhaite une reprise douce, pleine de belles découvertes.

Matthieu HOLYMAN

Lycéen en terminale 3