Grand joie jeudi dernier de remettre les fruits de la collecte de protections périodiques faite au lycée ces dernières semaines. A l’initiative d’une lycéenne, Nina, sensibilisée à la précarité menstruelle, cette collecte a été largement suivie au sein des élèves du lycée.

Nina a su mobiliser les élèves et mener à bien cette action. L’ensemble de la collecte a été confiée à Olivier de France responsable de l’ordre de Malte et elle s’envolera d’ici quelques jours pour le Liban au profit de femmes en situation de grande précarité Merci à chacun et bravo pour cette belle initiative !!

Joie de voir les jeunes de l’établissement être initiateur et moteur d’action de solidarité et fraternité.

« La solidarité se manifeste concrètement dans le service qui peut prendre des formes très différentes de s’occuper des autres. Servir, c’est en grande partie, prendre soin de la fragilité. Servir signifie prendre soin des membres fragiles de nos familles, de notre société, de notre peuple. Dans cette tâche, chacun est capable de laisser de côté ses aspirations, ses envies, ses désirs de toute-puissance, en voyant concrètement les plus fragiles. »
Pape François Fratelli tutti n° 115