Nous nous retrouvons sur le parking de Saint-Adjutor, avec le matériel nécessaire pour la journée, et attendons le bus qui nous emmène à l’Hôtel du Département à Évreux. Une journée qui commence de nouveau tôt dans la matinée. Après 1 heure de trajet dans la campagne et quelques arrêts dans d’autres collèges, nous arrivons enfin à destination. En arrivant, on nous a offert un petit-déjeuner composé de jus de fruit et de mini-viennoiseries.
Nous sommes maintenant rodés, l’installation du stand se fait rapidement et nous attendons nos premiers clients tout en organisant des équipes pour faire un roulement durant la journée.
Cette matinée est agrémentée de plusieurs événements importants comme une commande d’une quinzaine de Port’Concept, ce qui nous a amené à faire notre première facture. Il y a eu également un photographe et des journalistes de médias de l’Eure qui nous ont interviewés.
À midi, nous prenons une pause pour manger tous ensemble à l’extérieur. Après un court moment de repos, les affaires reprennent. Nous retournons prendre nos postes au stand pour deux heures de vente.
Durant l’après-midi, nous sommes allés dans le hall avec toutes les mini-entreprises de l’Eure pour prendre une photo de groupe.
En revenant au stand, nous devons malheureusement déjà le ranger pour rentrer à Saint-Adjutor. Nous prenons le bus pour la dernière fois de l’année dans le cadre de la mini-entreprise et pour ce dernier trajet, nous avons mis de la musique et partagé un moment convivial, dans la bonne humeur, avec les élèves des autres collèges !